à propos

Behind the Door, fondée officieusement en 2015 par Augustin Morel, est une société de production de contenu audiovisuel. Du court-métrage au clip musical en passant par le film institutionnel, nous avons pour ambition de mettre des histoires en image et d’utiliser la musique comme moteur de l’émotion.

Aux origines

Le tout premier court-métrage d’Augustin Morel, DOOR, La légende du gardien, réalisation gagnante du concours de court métrage de l’école Sainte-Geneviève (festival BJ), est à l’origine de Behind The Door. Pour savoir ce qu’il y a derrière la porte, nous vous proposons donc un petit visionnage que vous trouverez ici !

Depuis, nous ne nous sommes pas arrêtés et continuons notre production. Au-delà de la dizaine de court-métrages et de clips produite, Behind the Door est à l’origine de nombreuses vidéos de promotions et de films institutionnels. Behind the Door lance officiellement sa production commerciale en mars 2019.

Nous sommes toujours ouverts à tout type de projets tant que nous pourrons allier plaisir avec qualité et passion pour le cinéma.

Augustin MOREL

Tout jeune, Augustin avait déjà une caméra dans les mains et, au fil des années, il a renforcé sa passion pour l’audiovisuel. Il réalise ses premiers court-métrages en classe prépa mais c’est au cours de ses études d’ingénieur, où il crée et anime le journal TV de son école, qu’Augustin approfondit sa connaissance du domaine de la réalisation.

Depuis, il a développé un intérêt certain pour la mise en image de musiques et la réalisation de films de fiction. Il a aussi travaillé comme monteur/cadreur freelance dans le monde de la communication, lui offrant une plus grande maîtrise des techniques de tournage et de montage.

Il décide en mars 2019 de se consacrer pleinement à la production de contenu audiovisuel, et fort de son diplôme en entrepreneuriat, démarre officiellement l’aventure Behind the Door.

Nos convictions

Plutôt que de détailler toute une philosophie nous vous proposons trois paroles de cinéastes qui résument bien nos convictions : le cinéma permet de s’évader, tire sa force de la musique qui l’accompagne et peut toujours se surpasser.

Quand je vais voir un film, généralement je veux être emmené dans un autre monde.
Darren Aronofsky
Réalisateur
Pour moi, le cinéma et la musique vont main
dans la main.
Quentin tarantino
Réalisateur
Pour moi, faire un film, c'est toujours viser le film imaginaire et ne jamais le réaliser.
peter jackson
Réalisateur
Fermer le menu